Gotcha Monitoring Systems ®


Gestionnaires d'Infrastructures

Gestionnaires d'Infrastructures

Tous les jours, l'infrastructure ferroviaire souffre de dizaines de milliers de roues, de milliers de défauts et des tonnes de charges. Gotcha peut induire une réduction substancielle des coûts d'entretient des voies et donnent un aperçu de son utilisation.

Accès au chargement de la voie

TOC (Train Operating Company) et FOC (Fret Operating Company) provoquent une charge énorme sur la voie. En les chargeant de leurs accès aux voies, vous avez la possibilité d'influer sur leurs choix et de réduire l'impact sur vos voies. Une méthode très simple consiste à faire payer chaque utilisateur en fonction du poids du train. Gotcha peut déterminer le poids réel pour vous. Mais en plus, Gotcha fournit une méthode pour missionner les utilisateurs, elle est basée sur les effets dynamiques qui sont introduits dans la voie par des défauts de roues par exemple. Le contrôle de ces effets est essentiel dans la détérioration de la voie.

Détection des défauts importants

Certains trains induisent des forces de grande ampleur tel que la détérioration est augmenté de manière significative, ainsi la sécurité ne peut être garantie. En tant que gestionnaire d'infrastructure, vous avez certainement une limite acceptable pour cette force, mais pouvez-vous réelement la contrôler? Gotcha détermine, une minute après le passage du train, si ces limites ont été dépassées. Cela vous permettra d'arrêter les trains avant que des dommages inutiles soit fait sur votre infrastructure.

Plannification de la maintenance

Pour plannifier correctement la maintenance d'une voie, vous avez besoin de connaître le poid infligé à la voie en chaque partie de celle-ci. Gotcha peut fournir cette information, mais vous auriez besoin de placer un système sur chaque partie. Par une combination avec les tables des temps, il est prouvé qu'il est possible de déterminer la charge pour toutes les parties de la voie. Cette information peut également servir afin de connaître le traffic réel. Avec des règles de sécurité de plus en plus stricte, il est important de minimiser le temps de présence, sur la voie, de votre personnel.

Gotcha fournit:

  • Accès facile à la gestion des informations

  • Informations sur l'utilisation de la voie pour alouer efficacement les ressources pour la maintenance

  • Contrôle des dégâts

  • Interface de contrôle des alarmes

  • Tarification basé sur le tonnage actuel ou même la charge dynamique

  • Surveillance de l'environnement



Prochaines étapes...

Pour en savoir plus:

Gotcha Monitoring Systems ®


Infrastructure managers

Infrastructure managers

Every day the rail infrastructure suffers from tens of thousands of wheels, thousands of wheel defects and tons and tons of loads. Gotcha can induce a substantial reduction of the track maintenance costs and provide insight in the usage of the track.

Track access charging

TOC's and FOC's induce an enormous load on your track. By charging them for their track access you have the ability to influence their choices and reduce the impact on your track. A very straightforward method is to charge every user based on the weight of the train. Gotcha can determine the actual weights for you. But moreover, Gotcha provides a method to charge the users based on the dynamic impacts that are introduced into the track by for instance wheel defects. And controlling dynamic impacts is crucial in the deterioration of your track.

High impact detection

Some trains induce such high forces into the track that deterioration is increased significantly and safety can no longer be guaranteed. As infra manager you probably have a limit to the dynamic impacts that you allow. But can you actually control this limit? With Gotcha you have a powerful system to determine within a minute after a train passage if any alarm limits are exceeded. This enables you to stop a train before unnecessary damage is done to the track.

Planning track maintenance

To adequately plan maintenance of your track and points you need to know how much load passes each section of track. Gotcha can provide that information, but you would need to place a system on every part of your track. By clever combination with time tables it has proven to be possible to determine the load on every part of the track. This information can also be used to determine usage of points. This enables you to determine when a point machine needs service. With increasingly stringent safety regulations for track work it is vital to minimise the time your staff needs to be on or near the line.


Gotcha provides:

  • Easy access to management information

  • Track and switch utilisation information to effectively allocate maintenance resources.

  • Damage control

  • Control room (alarm) interfaces

  • Infra charging based on actual passed tonnage or even dynamic wheel loads

  • Environmental monitoring



Next steps...

Find out more by: