Gotcha Monitoring Systems ®


Opérateurs et Mainteneurs

Sociétés ferroviaires

Les utilisateurs finales sont les passagers et les aspects comme: suffisamment de sièges, des horraires fiables, des billets de tains aborbable, un voyage confortable, peut de bruit et d'interruptions sont des aspects importants. Afin d'atteindre ces objectifs, une riche ressource de la gestion des informations devrait être disponible. Gotcha peut aider à compléter et remplir ce besoin d'informations.

Comptage des passagers

Certains de vos trains sont surpeuplés alors que d'autres sont presques vides? Gotcha peut vous aider à améliorer vos horraires pour augmenter la satisfaction des passagers. Chaque fois qu'un train passe un emplacement Gotcha, le poids réel est déterminé. En soustrayant le poids du train, vous pouvez connaître le nombre aproximatif de passager. Et dans le cas où le poid n'est pas connu, Gotcha peut calculer le poid sur la base d'un train similaire presque vide. La connaissance du nombre de passager qui utilise vos transports tous les jours, vous permets de prendre des décisions fondées sur le nombre de trains nécessaires à un bon fonctionnement de votre système.

Réduction des dommages secondaires

Gotcha surveille l'état de vos roues. Celles-ci peuvent être classées en différentes catégories comme par exemple:

  • Pas de dommage significatif

  • Maintenance à prévoir prochainnement

  • Maintenance à prévoir sous une semaine

  • Maintenance à prévoir sous 24 heures

Les deux dernières catégories vous permettent de minimiser les dommages secondaires aux essieux, la suspension primaire et les boîtes d'essieux.

Maintenance des essieux

Avec Gotcha placé à des endroits statégiques, chaque trains peuvent être mesuré plusieurs fois par jour. Gotcha peut être utilisé pour non seulement connaître les roues en mauvaise état, mais aussi pour maintenir l'état de la voie en maintenant les roues avant quelles ne causent de dommages secondaires sur la voie. la disponibilité de vos trains augmenteras parce que votre maintenance sera planifiée. Et si vos trains sont maintenus par une entreprise extérieur, Gotcha vous donne la possibilité de suivre leurs progrès.



Prochaines étapes...

Pour en savoir plus:

Gotcha Monitoring Systems ®


Operating Companies and Maintainers

Train Operating Companies

The ultimate end-user are the passengers and aspects like: enough seating space, reliable time-tables, affordable tickets, comfortable travel, low noise and few interruptions, are only some of the items that matter. In order to achieve these goals a rich resource of management information should be available. Gotcha can aid in complementing and completing this information need.

Passenger counting

Are some of your trains overcrowded while others are almost empty? Gotcha can assist you in improving your timetable to increase passenger satisfaction. Every time a train passes a Gotcha locations the current weight is determined. By subtracting the known weight the approximate number of passengers can be determined. And in case the weight of your trains is not known Gotcha can calculate the weight based on passes of (almost) empty trains. Knowledge of the number of passengers that travel with your fleet every day enables you to make a founded decision for the number of trainsets to be used.

Reduction of secondary damage

Gotcha monitors the condition of your wheelsets. The condition can be automatically categorised into for instance:

  • no significant damage

  • turn during next short term maintenance

  • turn within one week

  • turn within 24 hours

The last two categories enable you to minimise secondary damage to axles, primary suspension and axle boxes.

Wheelset maintenance

With Gotcha placed at strategic locations along the track every train can be measured multiple times a day. Gotcha can be used to not only know which wheels need to be turned, but also to improve your condition based maintenance by turning the wheels before secondary damage occurs. The availability of your fleet increases, because your maintenance becomes planable! And if your fleet is maintained by a third party, Gotcha gives you the opportunity to monitor their progress.



Next steps...

Find out more by: